Go On Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le permis.... ENFIN!!!

Le permis.... ENFIN!!! Empty Le permis.... ENFIN!!!

Message  MoToKo Mer 21 Mar - 14:29

Enfin! c'est officiel, le petit papier rose euh non, la petite feuille hyper fragile, pliable a souhait, ce petit bout de papier à plus de 1000€ est en ma possession! Le permis.... ENFIN!!! 3692275797

Mais quel parcours pour l'obtenir! Je vais vous raconter ma petite expérience:

Mi août, sur un coup de tête, je décide de m'inscrire à la moto école JC de Saintes. Depuis toujours j'ai eu phobie, une trouille bleu des 2 roues, et j'ai pris conscience que cela manquait beaucoup à "Monsieur". C'est pourquoi je me suis dis, plutôt que de l'empêcher à faire de la moto, je vais m'y mettre.

Inscription faite, je me lance dans l'aventure après les vacances d'été du moniteur.
Premières difficultés, pouvoir s'entrainer régulièrement avec des horaires de bureau. Donc heures de plateau de 18H à 20H + samedi.

Au mois de novembre, j'arrête complètement les cours pour cause de fatigue nerveuse (boulot + permis = ça fait beaucoup Suspect ) mais je reprends début décembre, plus motivée que jamais!

Vers le 20 décembre, première présentation au plateau.
Un A à la poussée
A au lent
Puis le rapide, avec le stress, trop rapide donc évitement, arrêt puis compression de la fourche du GSE trop violente donc chute de la moto... éliminée.

Le moniteur, JC part au dakar fin décembre pour tout le mois de janvier, mais me trouve une autre place pour me présenter.

J'attends donc au garage avec un autre candidat, vois le collègue de mon moniteur arrivé, et il nous informe que l'inspecteur est malade, donc examen annulé.

Et on est reparti, on attend une autre date, qui vient rapidement quand même merci02 , durant le mois de janvier.

Présentation au plateau:
A à la poussée + vérif
A au lent
Le rapide, pris trop lentement cette fois ci. Nouvelle ajournement mais cette fois avec un délai d'un mois minimum, prévu par la loi grrr01

Donc le mardi 21 Février 3eme présentation au plateau:
A à la poussée + vérif
A au lent
Le rapide avec évitement et freinage d'urgence (la roue touche quasiment le plot mais ça passe)
donc A au rapide
et enfin A aux fiches

... on se sent beaucoup mieux lol!

Je prends quelques heures de conduite, qui passent vite et qui se passent bien, puis présentation le lundi 12 mars pour la conduite.

1er coup de stress, impossible de trouver les clés du garage à moto (JC étant parti en vacances la semaine précédente, les autres moniteurs les avaient utilisées) Il remet quand même la main dessus...

mais...

... impossible de retrouver mon dossier. On cherche partout, puis on pense que celui-ci est tombé entre le tableau de bord et le pare-brise.

Je ne peux donc pas me présenter. Nouveau grrr01

JC remet la main sur mon dossier, grand soulagement, et me représente la semaine suivante, le mardi 20 mars (hier). et là, j'apprends le lundi qu'il y a grève des inspecteurs du permis de conduire mur01

Je me présente hier, sans grande conviction, et Ô Miracle!, l'inspecteur arrive avec 1/4 d'heure de retard. mdr01

"Qui veut passer le premier pour la conduite?" Moiiiiiiiii !

Et on est parti, tout se passe très bien, mais des difficultés de compréhension pour les directions. On se démonte pas, on y crois, on fait ses changements de placement, avec clignotants et contrôle et ça passe! Je l'ai! merci03

Si ça c'est pas de la poisse quand même? mdr02 demon01
MoToKo
MoToKo
Matrone
Matrone

Féminin Messages : 60

https://go-bike.motards.net

Revenir en haut Aller en bas